CCE France a signé récemment un partenariat avec un nouvel acteur digital dans le milieu du funéraire : la start-up Memorio. Notre objectif : proposer à nos clients, mairies et collectivités, leur service de revalorisation des monuments funéraires laissés à l’abandon ou en fin de concession. Un projet social, écologique et économique, qui s’impose comme une alternative durable sur le marché funéraire français.
La société Memorio
Start-up nantaise, Memorio est le premier site d’objets funéraires issus de fin de concession, tombés dans l’oubli et revalorisés. Il s’agit plus exactement d’une marketplace d’achat et de vente de monuments funéraires d’occasion. L’idée principale étant de donner une seconde vie à ces monuments qui arrivent en fin de concession, pour les revaloriser de façon plus écologique.
Les avantages de ce procédé :
- C’est plus écologique : on recycle les matériaux au lieu d’en créer de nouveaux.
- C’est moins cher : les monuments sont restaurés et vendus à 50% ou 60% moins chers que le prix du neuf.
- Cela évite les frais de destruction de pierre tombale.
Concrètement, comment cela fonctionne ?
Les collectivités locales peuvent vendre sur la plateforme les monuments et les particuliers pourront acheter la pierre tombale qui leur convient. Ils pourront alors choisir de la personnaliser selon leurs besoins. Après l’achat, le monument est acheminé et remonté au sein du cimetière d’implantation par nos soins.
Engagez-vous aux côtés de CCE France et Memorio
CCE France, le N°1 de la reprise de concessions en France milite depuis des années pour inscrire le processus de reprise de concessions dans une démarche plus durable. Le partenariat avec Memorio s’est donc imposé de lui-même.
Nous proposons désormais leur service à chacun de nos clients, car nous valorisons leur démarche tournée vers l’environnement et le côté social de cette entreprise. L’ambition principale est de proposer à nos clients une solution clé en main : les monuments sont récupérés, stockés, restaurés par des marbriers et personnalisés avant d’être livré au cimetière.
Pour les collectivités, cette solution présente de nombreux avantages :
– En revendant vos monuments funéraires, objets cinéraires et pierres tombales en fin de concession, vous limitez les frais et gagnez de l’argent (entre 200 € et 400 € par monument vendu) à réinvestir dans la gestion de votre cimetière..
– Vous permettez à des particuliers d’acheter des monuments de seconde main, restaurés et personnalisés, à un prix abordable.
– Et vous entrez dans l’économie circulaire et montrez à vos administrés votre engagement pour la planète.
Ce nouveau service au sein du catalogue CCE France vous permettra de mettre en ligne facilement les monuments dont vous avez la charge et, ainsi, de gagner du temps et de l’argent. Contactez-nous si vous désirez plus d’informations.